Fleurs

Quelles fleurs offrir selon les occasions ?

Connaissez-vous la signification des fleurs ? C’est vrai, on en offre en toutes circonstances. Comme tout le monde, vous sacrifiez certainement à la tradition. Mais à chaque situation correspond une couleur, une fleur précise. C’est le langage des fleurs. Il a l’air difficile à comprendre, mais en vrai, il est facile. On procède au décodage dans cet article !

À l’occasion d’une naissance

Une naissance est une occasion joyeuse. Le bouquet de fleurs que vous comptez offrir doit donc être gai et lumineux. Quoi de mieux que la couleur jaune à cet effet ! Dans le langage des couleurs, le jaune est la couleur du bonheur. D’où l’importance d’offrir des tournesols. La signification de ces fleurs ? Que vous célébrez la naissance d’une nouvelle vie.

À défaut de tournesols, des jonquilles, des tulipes ou des dahlias feront l’affaire. Sinon, vous pouvez aussi proposer la couleur rose, donc un bouquet de fleurs roses. Avec ce cadeau, vous exprimez un sentiment de tendresse et de douceur. Bien sûr, une combinaison ne serait pas de refus. Le blanc, le bleu et le mauve, pourquoi pas ? PS : pour les baptêmes, ça passe aussi.

Un déjeuner chez une connaissance

Il est de coutume d’offrir des fleurs lors d’une rencontre avec une connaissance. À l’occasion, et en tenant compte de la signification des fleurs, des roses seraient parfaites. Cette couleur exprime des sentiments tendres, donc, de la tendresse envers le destinataire. Et si vous connaissez les fleurs préférées de l’intéressé, ne vous privez pas. Pivoines, tulipes, miscanthus…

Si vous envisagez d’exprimer une profonde admiration pour une personne, un œillet blanc sera utile. Avec sa couleur, cette fleur révèle que vous appréciez votre amitié. Si l’ami comprend le langage des fleurs, il ne pourra qu’être reconnaissant pour votre geste bien pensé.

Fleurs à offrir à une jeune fille

On pense souvent que le rose est la couleur unique pour une lady. C’est vrai, mais dans la signification des fleurs, le rose a son sens. En amitié, préférez du blanc. Cela illustre la profonde sincérité de votre attachement. Ainsi, des lys ou des œillets seraient préférables.

Admettons que vous ayez des sentiments d’amitié pour la personne, mais vous n’osez pas le lui dire. Dans ce cas, optez pour un bouquet de camélias blancs. Cette fleur exprime vos sentiments à votre place. Et pour le destinataire qui s’y connaît, le code est capté !

Pour déclarer ses sentiments (amour)

En amour, par excellence, la couleur idéale est le rouge. Dans la signification des fleurs, elle exprime le mieux vos sentiments. Pour cela, composez votre bouquet avec des roses pures, des pivoines ou des tulipes rouges. Mais veillez au nombre : 36 fleurs de couleurs rouges au maximum. Et pour un bouquet de moins de 10 fleurs, optez pour un nombre impair.

D’un autre côté, si vous êtes timide, choisissez plutôt la couleur violette. C’est une manière de dire au destinataire que vous l’aimez, mais avez peur de le lui dire. La particularité avec un bouquet violet, c’est que vous n’êtes pas obligé de l’accompagner d’un message. Il passe tout seul, comme un colis à la poste ! « Je t’aime en secret », c’est la signification de ces fleurs.

Pour demander le pardon : signification des fleurs jaunes

Dans leur langage, une couleur peut avoir mille et une significations. Il en est de même pour les fleurs. Avec leurs pétales roses, rouges ou jaunes, elles revêtent plusieurs sens. Justement, le jaune n’exprime pas que la joie. Vous pouvez vous en servir pour demander le pardon.

Si vous avez commis une erreur, ou en cas de malentendu, offrez à votre compagnon une fleur jaune. Par exemple, servez-vous d’un rose jaune. C’est le signe d’une demande absolue de pardon.

Pour offrir une fleur, analysez bien la situation. Une fleur rouge pour l’amour, jaune pour le pardon ou la joie, blanc pour l’amitié, etc. À chaque circonstance sa fleur !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

    Laisser une réponse