Décoration

Pourquoi le cactus est la plante préférée des open space ?

Envie de décorer votre bureau avec des plantes ? Vous avez pensé au cactus décoratif en open space ? De plus en plus d’entreprises optent pour cet objet décoratif. Et ce ne sont pas les justificatifs de ce choix qui manquent. Vous aussi, vous devriez opter pour cette plante. Zoom sur les raisons d’utiliser un cactus pour décorer son open space !

Existence sous plusieurs variantes et son milieu naturel

D’entrée, il faut dire que si le cactus est privilégié pour la déco, c’est d’abord à cause de sa diversité. Il y a plus de 2 000 variétés différentes ! En fait, cette plante appartient à la famille des Cactacées qui compte plus de 84 genres. Cette riche diversité fait que beaucoup d’entreprises se servent du cactus décoratif en open space. On peut changer sa déco.

En outre, le Feng Shui, un art oriental qui conquiert l’Occident, considère le cactus comme bénéfique. Pour raison, elle avance son contenu et son milieu d’origine. La plante naît et grandit dans un environnement hostile, et ne se nourrit que d’eau. De fait, le Shui considère qu’elle traduit la force intérieure d’un employé en solitude. Elle aurait donc une portée hautement symbolique.

Pour développer sa concentration

Par principe, végétaliser son espace de travail n’est pas compliqué. Les options en matière de plante sont nombreuses. Et, comme on l’a vu, même en optant pour le cactus décoratif en open space, différentes possibilités sont offertes. Mais la décoration n’est pas le seul avantage du cactus. Si vous voulez booster vos performances au travail, il s’invite sur votre bureau.

On reconnaît également au cactus sa capacité à développer le niveau de concentration au travail. D’abord, en raison de l’oxygénation qu’il assure, lorsqu’il est placé sur le meuble de service. Or, plus votre taux d’oxygène augmente, plus vous avez les idées claires. Autre argument, les ondes positives que dégage la plante. Elles permettent de mieux se concentrer.

Protection offerte par le cactus décoratif en open space

Placer un simple cactus décoratif en open space permet de se protéger. Wi-Fi, smartphone, téléphone fixe, ordinateur… autant de matériaux de travail qui dégagent des ondes négatives. Accumulées, et au fil du temps, ces ondes agissent sur votre santé : fatigue, courbature, insomnie, etc. Plus encore, vos couvertures, moquettes et les nettoyants utilisés y participent.

Afin de vous protéger et protéger votre santé, installez un cactus dans votre espace de travail. Comme d’autres plantes, le cactus absorbe les ondes négatives qui nous inondent au bureau. En échange de ces ondes produites par nos objets nécessaires au travail, elle fournit des ondes positives. Celles-ci participent à la bonne santé. En plus, le cactus décoratif en open space est très esthétique. À noter : préférez les petits cactus. Recommandation des décorateurs.

Entretien et installation facile

Un autre avantage qui plaide en la faveur du cactus, c’est la facilité de son mode d’entretien. Pas besoin de prévoir une importante quantité d’eau par jour ! Pas besoin non plus d’un grand vase, ni même d’un espace important où le poser ! Pour son entretien, un simple verre d’eau suffit par jour. Cette faculté lui provient surtout de son milieu de vie. Avec une petite quantité, elle survit dans les régions arides.

Bien sûr, pour bénéficier pleinement des avantages de votre cactus décoratif en open space, vous devez bien le positionner. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas besoin d’un grand espace qu’il faut qu’il soit confiné. On conseille de placer la plante dans un endroit exposé à la lumière, idéalement près de la fenêtre. Ce faisant, le cactus capte les rayons de soleil et réalise sa photosynthèse, un phénomène indispensable pour oxygéner l’espace de travail.

Installer un cactus dans un open space procure beaucoup d’avantages. Oxygénation, meilleure concentration, protection… autant d’atouts pour cette plante. En plus, son entretien est facile à faire.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

    Laisser une réponse