Aménagement

Le sas d’entrée : un concept innovant pour aménager sa maison

Option encore peu connue pour améliorer son lieu de vie, le sas d’entrée propose pourtant de nombreux avantages et est un atout décoratif pour la maison, voici tout ce que vous devez savoir à son propos !

Un sas d’entrée, c’est quoi ?

Conçu exactement comme une véranda, le sas d’entrée va pouvoir être apposé contre la maison juste devant la porte d’entrée afin de profiter d’un endroit à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Facile à installer, il existe aujourd’hui des sas d’entrée qui pourront être construits en quelques heures grâce à des installations créées sous forme de kit.

De nombreux avantages pour un budget raisonnable

Procéder à l’installation d’un sas d’entrée permet de profiter de nombreux avantages. En effet, il va permettre de faire la jonction entre l’extérieur et la porte d’entrée de la maison. Imaginons, vous rentrez des courses, il pleut à verse, vous avez les bras chargés les chaussures boueuses et du mal à trouver vos clefs. Il n’y a rien de plus désagréable que de rentrer à la maison et de voir toutes les saletés que l’on aura faites à l’intérieur juste parce que l’on avait hâte d’entrer. Le sas d’entrée va permettre de se poser, d’enlever ses chaussures, de prendre le temps de trouver ses clefs et d’entrer calmement et proprement. Qui plus est, vos invités n’auront plus à patienter dans le froid ou sous la pluie le temps que vous veniez leur ouvrir, ils apprécieront sans aucun doute !

Par ailleurs, cette installation permettra d’obtenir une meilleure isolation. Les pertes de chaleur se faisant par la porte d’entrée seront bien moindres et on évitera le grand coup de froid à chaque ouverture.
Aussi, un sas d’entrée n’est pas qu’un bloc de verre que l’on va venir apposer contre sa porte d’entrée, il apportera un véritable cachet à la maison et lui donnera beaucoup plus de caractère et de style, à condition bien sûr qu’il soit choisi avec goût (plus d’informations pour décorer son chez-soi sur le blog Nidouillet.com).

Enfin, si l’on manque d’espace dans son entrée, l’installation d’un sas permettra aussi de gagner un espace accueillant afin d’entrer véritablement dans la pièce à vivre pour un coût variant entre 2500€ et 5000€.

Choisir son sas d’entrée et le décorer

Il existe de nombreuses formes de sas qui permettront de s’assortir parfaitement avec son habitation pour apporter une véritable touche décorative. Généralement, le devis en ce qui concerne le modèle le plus adéquat sera gratuit. Puis, il faudra ensuite choisir les finitions. Par exemple, on pourra opter pour un toit transparent ou opale, il sera également possible de choisir les coloris en optant pour des matières comme le bois par exemple. En principe, le châssis proposé sera en PVC et aluminium, et les murs et la toiture en double vitrage pour assurer solidité et isolation à l’installation. Ensuite, il faudra compter environ 6 semaines pour la fabrication puis il sera alors possible de procéder à l’installation.

Une fois le sas installé, il pourra être aménagé et décoré pour offrir un véritable espace d’entrée agréable (un article sur le sujet ici). Les plantes s’y plairont tout particulièrement par exemple, on pourra également y ajouter une assise qui pourra être très pratique de temps à autre. Tout comme une véranda, il pourra donc être aménagé pour accueillir ses visiteurs avec un espace agréable.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

    Laisser une réponse